Pour les employés du CN seulement

Memphis, TN

Prévu pour 2020, détails à venir.
À la manière du sud, Memphis lève son chapeau en l’honneur de figures notables de l’industrie ferroviaire, du « CN - E. Hunter Harrison Center for Intermodal Safety and Emergency Preparedness », nommé en l’honneur de l’ancien président du CN natif de Memphis, jusqu’à l’illustre « Ballad of Casey Jones ». Bien que plusieurs connaissent la chanson grâce aux versions de Johnny Cash ou des Grateful Dead, peu savent que le héros de la chanson, Casey Jones, était un ingénieur ferroviaire de l’Illinois Central qui a donné sa vie pour sauver ses passagers dans une collision en 1900.

Retracez les 100 ans du CN

Au fur et à mesure que nous retraçons le chemin que nous avons parcouru, nous nous arrêtons à Memphis pendant quelques jours pour donner au public la chance d'interagir avec tout ce qui touche le CN. Joignez-vous à nous pour découvrir les chapitres de notre histoire, contempler l'avenir du transport ferroviaire grâce à des expositions mettant en vedette les gens et les paysages que nous avons connus et en apprendre plus sur la sécurité ferroviaire.

À confirmer

La programmation complète sera bientôt dévoilée.
La Célébration en mouvement ouvre ses portes au public avec une série d'expositions interactives à explorer! Des guides du CN seront également présents à chaque étape de notre exposition. Écoutez leurs histoires et assistez au spectacle de nos invités musicaux spéciaux. En raison de la capacité limitée du site, nous admettrons les visiteurs selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le chemin de fer en chansons

Inspiré d'un recueil d'œuvres intitulé American Dreams, Thomas Hellman transforme des contes, des histoires et des anecdotes du CN en un véritable paysage sonore de mots et de mélodies blues, folk et gospel. Accompagné des compositeurs multi-instrumentalistes Erik West et Olaf Gundel, le trio voyagera avec la Célébration en mouvement afin de vous offrir non pas une, mais deux occasions par jour d'assister à leur prestation.


Crédit photo : Sophie Dalbou

Éric Paul Parent

Notre maître de cérémonie, le Dr Éric Paul Parent, vous accueillera à la porte et vous fera profiter de ses quelque 30 ans d'expérience dans les domaines du théâtre, du tourisme et de la culture pendant la Célébration en mouvement. Fort d'une vaste expérience en pédagogie et en tourisme immersif, M. Parent assurera la liaison entre les invités et les expositions, vous immergeant ainsi dans l'histoire du CN.

Crédit photo : Jean-Sebastien St-Pierre

We will be at Harrison Yard

670 route Alcy ouest
Memphis, TN
38109, États-Unis
Stationnement
Accessibilité
Stationnement
Little Obie, notre train miniature, sera sur le site afin d'amener les gens du stationnement jusqu'à l'entrée de l'événement.
Accessibilité
Des places de stationnement près de l’entrée du site seront réservées aux personnes ayant des besoins particuliers. De plus, tous les conteneurs seront équipés d’une rampe d’accès.

Des questions à propos de l'événement?

Consultez notre FAQ ou contactez-nous directement.
Voir la FAQ

Concours Train du futur

Participez pour courir la chance de gagner des accessoires CN100
Selon vous, à quoi ressemblera le train du futur? Laissez libre cours à votre imagination et créez votre propre train du futur en utilisant le matériau de votre choix. Construisez votre modèle à la maison ou lors de votre passage dans l’un de nos évènements CN100 – Célébration en mouvement! Ensuite, publiez une photo de votre création sur Facebook, Instagram ou Twitter en ajoutant les mots-clics #CNTrainDuFutur et #CN100 (assurez-vous de rendre votre publication publique!) Les gagnants seront choisis au hasard chaque mois. Bonne chance!

Passez le mot

Remplissez le formulaire pour inviter un(e) ami(e) à se joindre à la Célébration en mouvement.
Envoyez cette page à un(e) ami(e)